Entre l’affiche accrocheuse et l’article fidèle à l’esprit d’une interview

Une réaction à la parution et à l’annonce d’un article dans le Midi Libre concernant notre liste:

J’ai rencontré lundi après midi 15 Juillet, à sa demande, monsieur DIEZ, du Midi Libre. L’entretien a été franc et l’article retranscrit parfaitement la teneur de nos discussions et des mots que vous avez pu lire sur ce blog.

Nous savons que pour attirer l’attention, il faut des affiches qui accrochent. Et quoi de plus accrocheur que l’affiche ci-dessous photographiée:

midi libre nous fait la pub

Cependant, cette accroche ne nous ressemble  pas.  Nous ne voulons pas « prendre la mairie ». Nous n’avons pas une conception guerrière de la politique et de la chose publique. Notre ambition est de démontrer qu’il est possible de faire réellement vivre la démocratie. Nous souhaitons donc êtres élus démocratiquement pour travailler avec les Roquemauroises et les Roquemaurois si une majorité d’entre eux le souhaite.

De même, certains d’entre nous sont membres de partis appartenant au Front de Gauche mais tous ne le sont pas. Nous souhaitons œuvrer au rassemblement des citoyens qui se retrouvent dans les valeurs de la gauche, de l’écologie et veulent que notre ville devienne une ville du « bien vivre ». Ce n’est pas le cas de la première adjointe et conseillère générale PS Nathalie Nury qui présente une liste « Uniquement pour Roquemaure » , « rassemblant des Roquemauroises et Roquemaurois toutes tendances confondues » pour faire avec presque les mêmes gens presque la même chose qu’aujourd’hui.

Si je suis tête de liste à Roquemaure, c’est parce qu’il en faut une, que je me sens à même d’assumer les responsabilités de maire de notre commune. Mais c’est une équipe animée par un objectif partagé que nous présenterons à vos suffrages. Nous ne pensons pas qu’il soit possible d’insuffler un nouvel élan à une ville de plus de 5000 habitants avec des élus aux idées politiques disparates. Un rassemblement même de gens de bonne volonté toutes tendances confondues ne pourra que s’accorder sur les plus petits dénominateurs communs et se contenter de faire uniquement de la gestion de voiries, de réseaux et d’entretien du patrimoine.

Notre… votre équipe municipale aura à cœur de vous informer avec un site internet plus complet et des réunions publiques; et aussi de vous consulter avec la création de comités de quartier, de forums de discussion sur les projets et de votations citoyennes.

Et comme dit Christine: « oui, nous sommes de gauche, mais non, nous n’allons pas taxer les cabanons et prendre vos poules… »

Luc Rousselot

Ci-dessous l’article paru dans le Midi Libre du 16 Juillet 2013:

midi libre 16 07 13

En passant | Cet article, publié dans Nos prises de position, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s