Aline CHARLES-GERVAIS: l’élan pour Roquemaure

J’ai 60 ans, trois enfants. Je suis retraitée. De sensibilité de gauche depuis très longtemps, je me suis intéressée au Front de gauche lors de la dernière campagne  présidentielle. C’est au marché que j’ai rencontré des militants avec lesquels j’ai discuté, et ma participation aux assemblées citoyennes m’a confirmé que c’était bien là ce que je recherchais : des gens variés, venant de plusieurs horizons, exprimant des idées parfois différentes, mais ouverts à ce dialogue constructif pour peut-être se remettre en cause, élargir son point de vue, réfléchir en toute honnêteté à la recherche du bien commun, d’un monde plus juste, plus humain.

C’est aussi la raison pour laquelle je me suis jointe à la liste pour les élections municipales. Avec l’espoir de contribuer dans notre village à un débat salutaire qui dissolve les idées fausses qui nous enferment, et de commencer à nous emparer des questions qui nous concernent.

Ne pourrions-nous pas, à une petite échelle, mettre en place des structures de dialogue, de réflexion, où les points de vue se confrontent, s’échangent, se construisent, dans une compréhension commune pour parvenir à penser ensemble une vie meilleure, à prendre des décisions pour faire vivre notre commune dans un élan de solidarité plutôt que de conflit ?

C’est cette question qui porte mon implication dans « L’Elan citoyen pour Roquemaure ».

Aline Charles-Gervais

En passant | Cet article a été publié dans Ce qui nous motive. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s