Puisqu’il faut présenter la tête de liste

???????????????????????????????

Beaucoup me disent que je ne suis pas connu et qu’il faut, qu’en qualité de tête de liste, j’explique plus précisément qui je suis  (…) et quel est mon parcours, parce que les gens veulent savoir qui est celle, celui qui souhaite devenir maire de leur ville, village.

Cela va à l’encontre de la conception que, nous, colistiers de « Roquemaure, l’élan citoyen » avons de l’action municipale. Bien entendu, il faut un(e) maire, des adjoint(es), mais pour nous, l’avenir de la commune doit être discuté par une équipe municipale avec et sous le contrôle des habitants.

Comme tel est le vouloir, semble t’il, d’une grande partie de nos concitoyens, allons-y :

Je suis né en 1965 à Avignon de Suzanne LAENGY et Pierre ROUSSELOT.

Mes parents sont venus habiter à Saint Geniès-de-Comolas lorsque j’avais un an. J’ai un frère âgé d’un an de moins.

Mon père a été conseiller municipal de Saint Geniès. Bien que considérés comme des étrangers, parce que non natifs et n’ayant pas d’ascendants dans le village, je crois pouvoir dire que notre famille faisait l’objet d’une certaine considération. Honnêteté, humilité, discrétion font partie des valeurs appliquées et enseignées par nos parents.

Collégien au collège de Roquemaure, Interne au lycée DHUODA à Nîmes,  je suis diplômé d’un baccalauréat technologique F4 (Génie Civil). Après avoir travaillé deux ans dans une petite entreprise de maçonnerie Bagnolaise, j’ai été embauché dans  mon entreprise  actuelle. Cela fera au mois d’Avril, 25 ans. Recruté comme chef d’équipe, j’ai gravi les échelons jusqu’à être directeur de travaux, en passant par les qualifications de chef de chantier et conducteur de travaux.

Je suis en total accord avec la devise de mon entreprise : « la volonté d’entreprendre ». Je suis responsable d’un centre de travaux faisant travailler de 15 à 30 salariés (hors sous-traitants) suivant l’activité et d’un chiffre d’affaire de 3 à 5 M€ par an.

Nous avons emménagé avec ma compagne à Roquemaure en janvier 1990, rue des remparts, et nous avons construit notre maison, chemin du plan, en 1996 pour y emménager en 1997. 4 enfants. 2 étudiants et 2 collégiens. Honnêteté, humilité, discrétion sont aussi les valeurs que nous leur avons transmises.

Mais l’humilité et la discrétion ne sont pas signes d’ombre et de renoncement. Il est des moments où il convient de prendre ses responsabilités, des moments où l’on ressent que  l’acquisition d’une expérience et de compétences peut être partagée et mise au service de la communauté, de l’intérêt général. Il est des moments où l’on se dit, voyant les autres faire, que l’on saurait faire bien mieux qu’eux et qu’ils ne méritent pas qu’on leur laisse cette prise sur la vie de leurs semblables. Vous pourrez penser, certains pourront dire qu’eux ont une certaine expérience de la charge d’une municipalité. Mon expérience professionnelle m’a appris que la volonté et le travail permettent d’acquérir plus vite qu’on ne croit compétence et expérience.

J’ai chevillé au cœur l’ambition de faire vivre la démocratie à Roquemaure.

C’est donc sans prétention ni arrogance que je suis la tête de liste d’une équipe qui sera votre équipe municipale si telle est votre volonté.

Luc Rousselot

En passant | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Puisqu’il faut présenter la tête de liste

  1. Azeroual Nadia dit :

    Bravo à vous Luc de vous engager , avec votre équipe , pour assurer et rassurer notre commune en mettant en avant le « bien être  » et l intérêt que vous avez pour tous les habitants de notre commune !
    A l’heure ou les élus et autre politiciens tentent de diviser pour mieux régner , l équipe de Roquemaure élan citoyen met en avant la cohésion et le retour de valeur Humaine souvent oublié ou remplacé par le Profit !
    Il est temps de modifier et d’améliorer l image de notre belle commune .
    Nadia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s