« Pour jouir de ce bonheur qu’on recherche tant et qu’on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l’estime que l’admiration et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée. »
Jean le Rond d’Alembert
Christophe Béguet – Marié, 4 enfants, 3 petits enfants. J’ai principalement travaillé dans le secteur public (enseignement/formation et social) Je termine ma carrière comme cadre dans la fonction publique territoriale (directeur) au Conseil général de Vaucluse.
Très prochainement à la retraite, je suis disponible pour faire de Roquemaure, une cité du bien vivre ensemble, dans nos différences, nos complémentarités et notre volonté commune d’aller de l’avant.
La citation ci dessus de Jean d’Alembert, philosophe des Lumières, doit certes nous rendre modestes mais également guider nos décisions dès les mois prochains.
Notre notoriété, notre origine sociale, notre apparence ne sont pas en soi des compétences si elles ne se mettent pas au service du bien public et donc du service public auquel je suis fortement (viscéralement ?) attaché.
Les élections ne sont pas une fin en soi mais au contraire la possibilité de nous donner un nouvel élan citoyen.
Prenons ensemble le risque de gérer autrement cette ville.