Jean-Pierre SANTUCCI

???????????????????????????????

Je vais comparer notre village à une maison. La nôtre. Celle que nous voulons chaleureuse, accueillante, jolie. Où nous et nos invités voulons nous sentir bien. Cette maison nous la voulons à notre image, ouverte, joyeuse.

Nous sommes habitants de Roquemaure, nous y vivons et nous le façonnons à notre image. Comme notre maison,  je voudrais qu’il soit accueillant,  chaleureux et beau à vivre et à visiter.

Pour cela, il y a du boulot à abattre. Mais pas pour quelques uns disséminés ça et là. C’est ensemble que nous ferons de notre maison cet endroit où il fait bon vivre, dont on ne parlera plus comme d’un lieu à éviter, mais comme d’un lieu à visiter, à partager. Nous en serons heureux, comme nos « invités » d’un jour ou d’un séjour. Et les acteurs que sont les associations, les citoyens, les employés municipaux, les élus auront de bonnes raisons d’en être fiers.

 
Je me suis joint à la liste Roquemaure l’Elan citoyen, parce qu’elle propose un partage équitable du droit et du devoir citoyen. Elle propose à tous ceux qui le désirent  de prendre part à un projet ambitieux et réalisable. Ce n’est pas pour satisfaire une ambition carriériste, ni pour le privilège de quelques uns, mais pour l’ensemble des Roquemaurois. C’est un défi lancé à l’avenir, pour nous comme pour nos enfants et pourquoi pas pour les enfants de nos enfants.

Oui, je veux présenter à nos visiteurs un village souriant car ses habitants seront heureux d’y vivre, de s’y côtoyer et d’y travailler.

En passant | Cet article a été publié dans les candidats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s