Mariée, 4 enfants et 3 petits enfants.
59 ans, née à Nice – artiste plasticienne, formatrice et intervenante en milieu scolaire.
Mon atelier se situe au 8 bis, rue du Rhône, colocation avec une artiste de Rochefort du Gard. Nous y organisons des expositions d’artistes professionnels.
Les vernissages (offerts par les artistes exposants) sont ouverts à tous, jeunes et moins jeunes : un moment convivial où se côtoient simplement les gens « du coin », d’Avignon et d’ailleurs. Les animateurs de l’espace jeunes viennent avec leurs groupes aux expositions.
Imaginez-vous Roquemaure sans « La Récré »?
Il y a 35 ans, à notre arrivée dans le village, elle n’existait pas. Nous avons dû créer une association avec d’autres parents pour que nos enfants soient pris en charge à « La Ribambelle » hors des horaires scolaires.
Ce n’est que quelques années plus tard, suite aux difficultés par manque de moyens, que des élus ont consenti à ce que la municipalité prenne en charge ce service très fréquenté, avec directrice et animateurs.
Pour les enfants en âge de fréquenter collège et lycées alentours, qu’existe-il ?
Il n’y a pas de bancs à Roquemaure car ils seraient occupés par « les jeunes ». Il serait intéressant de réfléchir, avec eux, à des propositions. Il existe pas mal d’initiatives en France, prenons-en de la graine !
Ce qui manque à Roquemaure, village « dortoir » : une cohésion entre les habitants, entre les associations, une dynamique, des lieux d’activités, de rencontres – jeux de société, lectures, conférences, musique, un bar occasionnel avec ou sans alcool…
Pour faire simple : une Maison des Associations, où l’on va pour le plaisir, où se croisent, et se rencontrent des publics variés, attirés par la diversité des propositions – gratuites ou payantes.
La municipalité est le cœur du village, les initiatives (et l’information) doivent y trouver leur place.
« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. » Oscar Wilde
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de voter pour des citoyens qui projettent avec vous des actions qui semblent impossibles ou irréalisables mais que demain vous trouverez naturelles.