Marie-Christine HENRY-BEGUET

???????????????????????????????

Mariée, 4 enfants et 3 petits enfants.

59 ans, née à Nice – artiste plasticienne, formatrice et intervenante en milieu scolaire.

 

Mon atelier se situe au 8 bis, rue du Rhône, colocation avec une artiste de Rochefort du Gard. Nous y organisons des expositions d’artistes professionnels.

Les vernissages (offerts par les artistes exposants) sont ouverts à tous, jeunes et moins jeunes : un moment convivial où se côtoient simplement les gens « du coin », d’Avignon et d’ailleurs. Les animateurs de l’espace jeunes viennent avec leurs groupes aux expositions.

 

Imaginez-vous Roquemaure sans « La Récré »?

Il y a 35 ans, à notre arrivée dans le village, elle n’existait pas. Nous avons dû créer une association avec d’autres parents pour que nos enfants soient pris en charge à « La Ribambelle » hors des horaires scolaires.

Ce n’est que quelques années plus tard, suite aux difficultés par manque de moyens, que des élus ont consenti à ce que la municipalité prenne en charge ce service très fréquenté, avec directrice et animateurs.

 

Pour les enfants en âge de fréquenter collège et lycées alentours, qu’existe-il ?

Il n’y a pas de bancs à Roquemaure car ils seraient occupés par « les jeunes ». Il serait intéressant de réfléchir, avec eux, à des propositions. Il existe pas mal d’initiatives en France, prenons-en de la graine !

 

 

Ce qui manque à Roquemaure, village « dortoir » : une cohésion entre les habitants, entre les associations, une dynamique, des lieux d’activités, de rencontres – jeux de société, lectures, conférences, musique, un bar occasionnel avec ou sans alcool…

Pour faire simple : une Maison des Associations, où l’on va pour le plaisir, où se croisent, et se rencontrent des publics variés, attirés par la diversité des propositions – gratuites ou payantes.

La municipalité est le cœur du village, les initiatives (et l’information) doivent y trouver leur place.

 

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. » Oscar Wilde

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de voter pour des citoyens qui projettent avec vous des actions qui semblent impossibles ou irréalisables mais que demain vous trouverez naturelles.

En passant | Cet article a été publié dans les candidats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s