Yves DUCARRE

???????????????????????????????

65 ans, marié, 3 enfants, 4 petits enfants, ingénieur urbaniste retraité.

J’ai exercé mon métier dans l’aménagement urbain et dans le développement rural. J’ai démarré dans un bureau d’études privé d’urbanisme, puis j’ai choisi la fonction publique et j’ai travaillé au sein de communes, d’intercommunalités et de départements. J’ai terminé ma vie professionnelle au Conseil Général de Vaucluse, en pilotant notamment le projet de Parc naturel régional du Mont Ventoux et l’équipement du département en fibres optiques.

Militant associatif, politique et syndical, je suis persuadé que le bien vivre ensemble passe par la mise en commun de toutes les énergies individuelles et par la solidarité.

Nous nous sommes installés en 1991 à Roquemaure.

Très sollicité par mon travail, je ne me suis pas investi jusqu’à aujourd’hui dans la vie de notre village. Je l’ai vu s’étioler et se transformer en bourg dortoir au fil des années, notamment avec la disparition de nombre de ses commerces de centre ville. C’est à mon sens dû à l’insuffisante mobilisation des municipalités précédentes, qui, me semble-t-il, ont fait comme si la seule initiative privée, la construction de lotissements, suffisait. Or un village où il fait bon de vivre le devient grâce à ses équipements collectifs, à la mise en valeur de son patrimoine, à l’aménagement de ses espaces publics, à l’animation de sa vie locale…

Je suis candidat au sein de la liste « L’élan citoyen » car je suis maintenant disponible pour mettre mon expérience en matière d’action locale et de collectivités territoriales au service de notre commune. Je pense qu’il est important que les projets que nous présentons dans notre programme concrétisent la cohérence que nous défendons entre notre « espace de vie » et notre « qualité de la vie ». Je souhaite contribuer à un projet de développement de Roquemaure qui mobilise ses habitants vers un avenir meilleur, plus convivial, plus solidaire, et qui soit conforme à ce que désirent ses habitants.

En passant | Cet article a été publié dans les candidats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s