Priorité N° 5 : Favoriser le développement économique et l’emploi

Une décision pour les 20 prochaines années …


Dans quelle  communauté d’agglomération doit rentrer notre commune ?
Après une campagne d’information, une consultation de la population sera engagée avant l’été 2014, afin de choisir entre le Grand Avignon ou le Gard Rhodanien.

 

Au delà des conclusions de cette concertation, nous prendrons les orientations suivantes :

        Pas d’agrandissement de la zone d’activités de l’Aspre

        Préservation des terres pour une agriculture maraîchère et viticole raisonnée et bio

        Développement du tourisme :

o   par l’aménagement d’un office de tourisme dans l’ancien Bar « le Moderne », pour qu’il devienne la vitrine du village (expositions, ventes de produits locaux, présentation du patrimoine…)

o   par l’incitation à la création de chambres d’hôtes et de meublés sur notre commune

o   par la Création d’un camping municipal

En passant | Cet article a été publié dans notre programme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Priorité N° 5 : Favoriser le développement économique et l’emploi

  1. roulph dit :

    – Quelle bonne idée de déplacer l’office de tourisme à cet endroit qui serait bien plus visible qu’actuellement et qui remplacerait enfin cet immeuble délabré qui ne donne pas forcément envie de s’arrêter à Roquemaure.
    – A quand un retour du marché sur la place de la mairie, comme dans le temps, qui donne plus une image de marché PROVENÇAL et une convivialité retrouvée.
    – Un problème dans Roquemaure, LES ROUTES, d’ou que nous arrivions elles sont dévastées, elles ne donnent pas le désir aux voyageurs, touristes de s’arrêter et continuer leurs visites dans le village, c’est dommage, c’est vrai qu’il est préférable de refaire des routes dans le quartier de Tras le puy !!! Le chargé des travaux de voiries devrait contrôler ou faire contrôler par les services techniques les travaux que la commune commande.
    – Comme le dit votre collègue dans un post sur les incivilités, je trouve que ses photos sont très parlantes et qu’il faut faire quelque chose pour ces décharges sauvages que l’on peut trouver à différents endroits du village (Truel par exemple), les déjections de chiens (vers la poste) … dans un film bien connu, il y a une phrase très adaptée « ACTION >> REACTION », des règles doivent être établies et respectées dans le cas contraire il faut sévir et verbaliser.

    Ce ne sont que quelques idées qui me viennent et je suis bien conscient qu’il faut du temps pour mettre tout ça en oeuvre, mais notre village en a besoin, sinon ;…..

  2. lucrou dit :

    Bonjour,
    Avec l’Élan Citoyen, vous pouvez compter sur une équipe motivée qui travaillera sur tous ces sujets. Si nous sommes élus, vous aurez l’occasion de nous faire part de vos idées et suggestions lors des réunions et consultations que nous organiserons sur les sujets spécifiques aux quartiers ou intéressants l’ensemble des villageois. Nous aurons besoin de la participation du plus grand nombre.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s