Lachez nous !!!!

C’est un véritable déferlement de commentaires qui s’abat sur Roquemaure en ces lendemains du 26 Juillet 2014 qui a vu s’affronter violemment un groupe de Roquemaure face à l’arrivée d’une « bande » venue  d’Orange.

Les élus de Roquemaure n’ont pas besoin des conseils des va-t’en-guerre qui disent connaître les solutions depuis leurs claviers d’ordinateurs ou leurs comptes twiters.

Les élus de Roquemaure, quelles que soient leurs sensibilités politiques, n’aspirent qu’à travailler loin du brouhaha médiatique et de la récupération politicienne F.N.tique qui ose titrer un communiqué sur « Roquemaure de Janeiro… » (les Roquemaurois apprécieront, c’est certain).

Le 10 Juillet 2014, le conseil municipal de notre village, conscient des problèmes (surtout d’incivilités), dans sa diversité et fort de la responsabilité de ses membres, a voté à l’unanimité la création d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Il convient qu’il se mette au travail. Comme nous l’avons dit au maire, nous sommes prêts à y participer.

En attendant, il faut tout faire pour que la fête du village, le 15 Août, ne soit pas boudée par nos concitoyens et qu’elle se passe dans les meilleures conditions.

Luc Rousselot

En passant | Cet article a été publié dans Nos prises de position. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lachez nous !!!!

  1. A.G dit :

    Bien Dit : les élus ne sont pas responsables de la bêtise humaine car c’est bien de celà qu’il s’agit : la bêtise entraine la haine et la haine entraine la violence….

  2. JCB dit :

    NON au FN et à ces idées démagogiques et haineuses je suis d’accord et partage..
    MAIS
    NON aussi à la politique de l autruche qui consiste à minimiser et toujours rejeter la faute sur la crise, le chomage ou encore l’Europe et etc……
    STOP !
    La racaille qui sévit à roquemaure est d’abord de la responsabilité des PARENTS ET DES FAMILLES avant d’être celle de la société.
    Tous les chomeurs ne trainnent pas à 11h00 du soir devant la garage SERVOZ ou ne circulent pas en 2 roues sans casque le DIMANCHE ou ne sont pas la cause des incivilités roquemauroises que je sache ?
    Et la, c’est à la mairie garante de l’ordre public d’intervenir et convoquer ces familles pour les racadrer . Car si la police ne peut le faire faute d effectifs et de moyens et si les élus ne prennent pas des actes marquants responsables et forts, on aura beau le déplorer la population n aura d autre choix que la haine de ce mandat FN.
    Oui il y un problème de racaille ici et il faut maintenant être sans concession avec eux et ça commence désormais par des actes concrets de la parts des élus.
    SI VIS PACEM PARA BELLUM

    • lucrou dit :

      Bonjour,

      Plus qu’à l’article sur le Blog, je suppose que votre commentaire fait référence au tract distribué ce week-end que j’ai signé au nom du parti politique duquel je suis adhérent.

      Même si cela peut paraître compliqué, je tiens à faire la différence entre mes fonctions d’élu et mes actions partisanes. En tant qu’élu, je suis le porteur de la parole d’une équipe qui a présenté un programme à vos suffrages. En tant que membre du Parti de Gauche, je prends position et je mène des actions politiques.

      Je réfléchis également et je cherche à faire réfléchir sur des sujets qui touchent à l’organisation de notre société, de notre République. C’est la raison d’être du Blog « Entre Rhône et Mistral ».

      J’aurais l’occasion prochainement d’y développer plus complètement le sujet que vous abordez dans votre commentaire.

      Pour commencer, je souhaiterai qu’à l’avenir, vous évitiez d’employer un mot comme « racaille ». Cela a une certaine connotation et je ne pense pas que des qualificatifs insultants, même s’il font du bien sur le moment, fassent avancer la chose.

      Sur le fond, si l’éducation est effectivement de la responsabilité première des parents, il n’en demeure pas moins que les enfants et les jeunes mal éduqués deviennent le problème de la société.

      Il ne s’agit pas de faire l’autruche, je suis bien d’accord avec vous. Il faut essayer d’aborder les problèmes de manière pragmatique.

      L’égalité, dans notre République, c’est essentiellement que chaque citoyen ait les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il n’est pas normal que les forces de l’ordre ferment les yeux (ou plus exactement les détournent) sur certaines infractions et pas sur d’autres.

      Le garant de l’ordre public doit avant tout être l’état républicain. Peut être qui si la loi s’appliquait uniformément à tous, y aurait il moins d’infractions. Et je n’en dirais pas plus.

      Si les élus locaux sont amenés à intervenir, c’est parce qu’ils considèrent qu’ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Il n’empêche qu’ils ne sont pas des professionnels et qu’ils doivent prendre toute la mesure de ce que doit être leur action afin de ne pas être pris pour des « gugusses qu’on balade », et par les délinquants (et éventuellement leurs parents), et par les autorités qui ne penseraient qu’à gérer une « paix sociale » éphémère qui fini par devenir explosive.
      Il faut aussi que ces élus locaux soient à même d’aborder les problèmes sans apriori de la manière la plus pragmatique possible. Et il leur faut aussi un peu de temps pour obtenir quelques résultats.
      Maintenant, je ne peux que vous dire ma manière de voir les choses. n’étant qu’élu d’opposition, je serai quelque peu restreint dans la pratique.

      Pour finir, le tract était essentiellement une mise au point face à une récupération démagogique faite par les dirigeants d’un parti politique qui se comportent de manière identique à ceux qu’ils fustigent. Il ne s’agissait pas d’excuser les « hardes sauvages ».

      Cordialement

      Luc Rousselot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s